Chain Chronicle propose cinq classes uniques, chacun avec leurs propres compétences et spécialités. A vous de choisir si vous voulez créer une équipe mono-classe ou bien une équipe équilibrée. Le nombre colossal de personnages permettent d'ajuster votre équipe afin de créer votre propre style de combat.

Soldier

Guerriers

Toujours à l'avant, les Guerriers n'ont pas peur de foncer dans le tas, seul ou à plusieurs, face à la puissante Armée des Ténèbres.
Spécialité: Les Guerriers peuvent percer facilement les défenses des Chevaliers. Ils peuvent aussi annihiler les classes à distance avec leurs attaques proches.

Knight

Chevaliers

Défenseurs de la foi, les Chevaliers utilisent leurs boucliers afin de se protéger des flèches, sorts et d'autres formes d'attaques.
Spécialité: Les Chevaliers peuvent bloquer toutes formes de projectiles devant lui. Ils ne frappent pas plus fort que les Guerriers mais ils peuvent toujours éliminer les attaquants au corps à corps.

Archer

Archers

Rapides comme l'éclair, c'est une unité secondaire par excellence.
Spécialité: Les Archers excellent sur les tirs à distance depuis un position sûr, en harcelant les ennemis petit à petit.

Wizard

Mages

Maître des arts mystiques, ces lanceurs de sorts peuvent invoquer plusieurs éléments afin de décimer leurs adversaires.
Spécialité: Les Mages peuvent lancer aussi bien des boules de glace que de feu à leurs ennemis à distance. Certains mages sont capables d'infliger à leurs adversaires toutes sortes d'afflictions, ce qui met votre équipe en avantage.

Cleric

Prêtres

Saint parmi les Saints, ces Prêtres viennent en aide de ceux qui en ont besoin, et c'est une unité de soutien par excellence, voire indispensable.
Spécialité: Les Prêtres peuvent soigner les unités sous portée. Certains Prêtres sont capables de soigner les afflictions. Les Prêtres sont essentiels afin d'assurer la survie de l'équipe durant une longue bataille.

Mécaniques de Combat

Classe Type Avantages Désavantages
Guerriers
Mêlée
Meilleur vitesse d'attaque (1,5 secondes). Plus grand taux de critique (40%). Efficace envers les ennemis blindés. Stupéfié par les Archers et Mages.
Chevaliers
Mêlée
Les dégâts à distance sont réduits de 60% de base. Faible contre les Guerriers.
Archers
à Distance
Puissant face aux Guerriers. Augmente les dégâts quand l'ennemi est proche. Faible contre les Chevaliers. Les dégâts au corps à corps inflige normalement la moitié des dégâts.
Mages
à Distance
Puissant contre les Guerriers. Inflige des dégâts magiques. Faible contre les Chevaliers. Les dégâts au corps à corps inflige normalement la moitié des dégâts.
Prêtres
Soin
Soigne les alliés à portée. Soigne les pv basés sur l'attaque. Peu de pv et de vitesse d'attaque ce qui rend inoffensif.

Note

  • Ce sont les statistiques générales pour tous les unités. Par contre, certains unités peuvent modifier les statistiques via leurs compétences.